Le coaching parental

Un coaching parental peut durer de 3 à 6 mois et comprend :

  • Un premier entretien durant lequel nous définissons votre objectif, la durée et les conditions de l’accompagnement.
  • des entretiens individuels et en couple sur Zoom (quantités, fréquence des entretiens sont définis lors de notre premier entretien) suivis d’activités/jeux à organiser en famille pour la mise en pratique
  • des défis à relever en famille  Je vous donne rendez-vous en cuisine, en forêt ou dans un lieu surprise pendant une matinée.
  • des e-mails d’information comprenant des synthèses inspirantes d’approches éducatives renforcées par des idées d’activités pour la mise en pratique
  • Un soutien illimité par e-mail pendant toute la durée de l’accompagnement

Le coaching parental : oui ! Mais pour quoi ?

Le coaching parental est ce dont vous avez besoin si vous traversez une période de doute, de turbulences ou si vous vivez une période de transition particulièrement difficile pour vous ou l’un des membres de la famille.

Vous aimeriez avoir le soutien et bénéficier du regard extérieur d’une éducatrice expérimentée pour :

    • aider votre enfant à passer un cap difficile pour lui (propreté, relation fusionnelle, entrée à l’école, le coucher difficile, l’arrivée du petit dernier chamboule tout dans la fratrie, …)
    • réorganiser chambres et salles de jeu adapté à l’âge et à la personnalité de vos enfants dans l’esprit Montessori
    • vous avez du mal à instaurer un lien avec votre enfant ou vous l’avez perdu
    • vous aimeriez que votre enfant devienne autonome et efficace dans ses devoirs
    • votre enfant a été victime ou bourreau dans une histoire de harcèlement à l’école ou sur internet
    • instaurer un cadre sain et épanouissant favorable à l’usage des écrans au sein de la famille
    • suite à une séparation, un divorce, un remariage, une adoption, une naissance ou un deuil, vous aimeriez être accompagné-e pour retrouver un nouvel équilibre plus harmonieux au sein du clan familial.

Et comment ça se passe, le coaching parental ?

3 étapes pour avancer à votre ryhtme

Des séances de coaching individuelles et en couple

Nous allons ensemble au coeur du sujet qui vous préoccupe. Selon l’implication personnelle que vous êtes prêts à investir, je conçois pour vous un programme sur mesure pour qu’au fil de la formation vous puissiez ajuster votre posture parentale et parfaire votre discours pour qu’il soit aligné avec vos convictions profondes et ancré dans vos actions au quotidien.

Des activités en famille

Activités, jeux, défis à relever en famille.

Vos enfants sont les mirroirs les plus fiables à la validation de vos avancées en séances de coaching.

Ensemble, nous apprendrons à regarder dans ce miroir.

La validation des acquis

Par un suivi régulier, nous nous assurons ensemble de la pérennité et de l’efficacité des actions mises en place.

Et si je vous proposais 30 minutes sur Zoom pour faire connaissance ?

Je prends rendez-vous

Certaines personnes m’ont témoigné leur reconnaissance

” Gersende rassure et dédramatise les problématiques fondamentales auxquelles sont confrontés les parents d’aujourd’hui. Elle pose un regard objectif et rassurant sur l’avenir professionnel des adolescents actuels ce qui est plutôt rare et très appréciable. “

Stéphanie B., maman de 3 ados

” On a beau savoir les choses, les mettre en pratique, c’est souvent plus compliqué. Ces ateliers m’ont donné de nouvelles clés et m’ont permise de m’ouvrir à de nouvelles perspectives.”

Julie, maman de 2 enfants

Ma grande surprise lors des premiers rendez-vous fut de découvrir que le travail de coaching est un cheminement réellement personnel et non une liste de recettes toutes faites pour réussir. C’est réellement nous qui prenons progressivement conscience de la situation et orientons les discussions vers les points que nous souhaitons voir évoluer, et le plus fort c’est que c’est nous mêmes qui trouvons au fond de nous. LES solutions à NOS problèmes. Des solutions qui nous ressemblent, quoi !

Lukasz,

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, une psy ? une super nounou divulgant ses secrets ? Ma grande surprise fut de découvrir que le travail que je faisais pendant ce coaching était une cheminement réellement personnel et non une liste de recettes toutes faites pour devenir “le papa parfait”.

Laurent, papa de Maxime (13 ans) et de Jules (2 ans)

” Toujours très en phase avec les défis que rencontrent actuellement les jeunes dans l’apprentissage, Gersende offre un soutien très précieux aux parents grâce à sa connaissance des nouveaux outils d’information 2.0. Loin de suivre les modes, elle sait pertinemment utiliser ces outils avec prudence et sagesse, gardant dans sa ligne de mire les valeurs qui vont permettre au jeune de grandir avec des repères essentiels. De plus, sa connaissance approfondie de la psychologie du développement font d’elle une personne ressource que je ne peux que recommander très chaleureusement. “

Rosmarie Burri, Directrice de l'internat, Institut Le Rosey