Stop à la galère des devoirs

Je veux aider mon enfant (7-12 ans) à être autonome et efficace dans son travail.

Démarrage le 23 septembre 2019

Vous en avez assez

  • des séances de devoirs interminables ?
  • Vous aimeriez aider votre enfant mais vous vous sentez seul(e) et démuni(e) car plus rien ne marche, vous n’avez plus d’idée, …
  • Il vous arrive de perdre votre sang-froid, emporté(e) par la course effrénée de la soirée entre les courses, les devoirs, le bain et le repas.
  • Vous ne savez plus quoi faire : votre enfant s’impose une pression de dingue ou au contraire, il est désinvesti / il passe un temps fou sur ses devoirs pour des résultats moyens
  • Vous vous sentez incompris(e), jugé(e) et gêné(e) face aux profs, à votre famille ou encore face aux autres parents qui vous culpabilisent en vous lancent des « c’est pourtant simple », « y a qu’à », « chez moi, tout va bien »

Vous aimeriez tellement

  • voir votre enfant autonome et efficace dans son travail, capable de vous exprimer clairement ses besoins
  • avoir des relations apaisées à la maison
  • restaurer ou renforcer le lien de complicité avec votre enfant
  • avoir des conseils concrets, adaptés à votre situation et si possible, simples à mettre en œuvre
  • instaurer une ambiance ludique et sereine grâce à une approche qui entretient la curiosité et la créativité de votre enfant
  • partager vos préoccupations librement avec une personne expérimentée et rencontrer d’autres parents pour trouver des solutions ensemble

Démarrage le 23 septembre 2019

Je m’inscris

Je vous propose

Un accompagnement sur-mesure pendant 10 semaines, comprenant :

  • 1 entretien individuel de 45 minutes en visioconférence avant de démarrer
  • 3 séances d’1h30 en live. Je vous donne rendez-vous sur la plateforme ZOOM
  • 1 e-mail par semaine pendant 10 semaines comprenant 1 video de 10-12 min. et/ou des exercices pour la mise en pratique
  • Possibilité d’1 rencontre mensuelle “en vrai, en petits groupes” tous les 2ème mardis du mois à l’école Montessori seeds of knowledge à Vich (VD)

Démarrage le 23 septembre 2019

Je m’inscris

“Stop à la galère des devoirs” est un programme conçu pour vous si 

vos enfants ont entre 7 et 12 ans

vous savez que talents et compétences sommeillent en chaque enfant, vous cherchez juste à apprendre comment les éveiller sans les abîmer

vous souhaitez vous épanouir en famille et partager davantage de bons moments

transmettre le goût d’apprendre fait partie de vos priorités.

les dernières avancées des neurosciences dans l’apprentissage vous intéressent et vous êtes prêt à ajuster votre posture parentale en conséquence

Je suis votre partenaire dans cette aventure

Dans ce programme, je vous fais bénéficier de toute l’expérience que j’ai accumulée ces 10 dernières années en travaillant comme :

Educatrice, au sein de familles pour des enfants à partir de 3 ans
Student Coach, au sein d’un internat suisse de renommée internationale (7-18 ans) où j’ai partagé le quotidien d’environ 650 élèves âgés de 7 à 18 ans de plus de 65 nationalités différentes. Cette immersion dans la vie quotidienne des enfants et adolescents « du 21ème Siècle » est la source de tous mes travaux.
Manager et formatrice d’équipes composées exclusivement de jeunes adultes (18-25 ans)

Membre de l’Association pour la Recherche en Neuroeducation (ARN), j’affine constamment mon expertise en confrontant théorie et pratique pour mieux comprendre l’apprentissage, le raisonnement et les performances des apprenants quel que soit leur âge.

Je m’inscris

Un contenu digeste, des solutions durables que vous pouvez vous approprier à votre rythme

Un programme accessible à tous et adapté à chacun dans lequel nous faisons un travail de fond.

Ici, il n’existe pas de boîte à outils, ni de recettes magiques.

Je vous propose des solutions durables.

Nous respectons votre rythme et celui de votre/vos enfants.

Une formation que vous pouvez suivre à distance où que vous soyez. Pour assurer un suivi personnalisé, des séances collectives et individuelles seront possibles régulièrement.

Vous êtes prêt ?
Votre défi démarre dans
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec

1ère étape : Comment libérer le plein potentiel de votre enfant ?

  • Les dernières avancées des neurosciences nous démontrent enfin que la réussite scolaire de l’enfant ne repose pas que sur son QI.
  • L’ambiance que vous instaurez à la maison et le lien que vous tissez avec lui sont bien plus importants : 3 clés pour déverrouiller le plein potentiel de votre enfant
  • Pourquoi l’autonomie de l’enfant ne s’acquiert pas toute seule et quels sont les bons ingrédients pour l’atteindre
  • Comment savoir quand je fais juste ?
  • Comment instaurer un cadre motivant et épanouissant pour l’enfant
Je m’inscris

2ème étape : Détecter les 5 blocages les plus fréquents dans l’apprentissage et comment y remédier

Le stress, les émotions au cœur de l’apprentissage, les croyances limitantes, le manque d’attention et de concentration

En 10 ans d’expérience, j’ai sélectionné les situations le plus fréquentes et je partage avec vous comment y remédier par le jeu, la complicité et l’empathie que vous apprendrez à développer dès les premiers jours du programme.

Oui, oui, l’empathie, ça s’apprend et ça s’exerce au quotidien !

Chaque situation choisie, vous donnera des éléments concrets sur :

  • comment fonctionne le cerveau de l’enfant qui apprend
  • comment le débloquer dans les situations les plus fréquentes et pourquoi depuis l’arrivée des écrans, vos enfants n’apprennent plus comme vous avez appris pour le meilleur … et parfois pour le pire. Mais pas de panique ! Ces solutions-là viennent en 3ème partie
Je m’inscris

3ème étape : 8 compétences à développer chez votre enfant pour déjouer les pièges et tirer profit des écrans

  • Culture du livre et culture des écrans : leurs différences et leurs complémentarités
  • Comment trouver le juste métissage dans le respect du développement cognitif, psychologique et social de l’enfant ?
  • Quels sont les bons repères ? (temps d’écrans selon âge, personnalité et activité de l’enfant) Les neurosciences nous éclairent aussi sur les mythes et les effets positifs et négatifs des écrans dans l’apprentissage
  • Introduire les écrans dans le quotidien des enfants est inévitable et jamais sans risque cependant il est possible de relativiser ce risque en développant certaines compétences clés pour appréhender le 21ème Siècle avec curiosité et enthousiasme.
  • Comment développer ces compétences au quotidien ? des astuces, de bonnes adresses et des défis pour partager des moments complices et ludiques en famille.
Je m’inscris
gersende-gollier-grandir-avec-ecrans

En bonus : idées d’activités, jeux, défis en famille pour stimuler les 8 compétences au quotidien de façon ludique et spontanée.

Alors, prêts pour grandir avec vos enfants dans la culture digitale ?

Prix

590 CHF

Ce prix comprend

  • 1 entretien individuel de 45 minutes en visioconférence avant de démarrer
  • 3 séances d’1h30 en live. Je vous donne rendez-vous sur la plateforme ZOOM
  • 1 e-mail par semaine pendant 10 semaines comprenant 1 video de 10-12 min. et/ou des exercices pour la mise en pratique
  • Possibilité d’un suivi plus personnalisé en visioconférence hebdomadaire et 1 rencontre “en vrai, en petits groupes” tous les 2ème mardis du mois à l’école Montessori seeds of knowledge à Vich (VD)
Je m’inscris

Certaines personnes m’ont témoigné leur reconnaissance

“Gersende est une coach à la fois exigeante et compréhensive, qui sait écouter pour mieux comprendre et bien conduire au succès. Son approche est toujours intelligente, sensible et bien structurée. Calme, patiente et énergique, elle est discrète et bénéficie de toute ma confiance. Je la recommande chaleureusement aussi bien pour sa personnalité rayonnante que pour la qualité et le sérieux de son travail.”

Philippe Gudin, directeur Général (1981-2015), Institut Le Rosey

” Gersende rassure et dédramatise les problématiques fondamentales auxquelles sont confrontés les parents d’aujourd’hui. Elle pose un regard objectif et rassurant sur l’avenir professionnel des adolescents actuels ce qui est plutôt rare et très appréciable. “

Stéphanie B., maman de 3 ados,

“D’une élève fermée et négative face aux apprentissages, Emilie est devenue positive et souriante : une élève affirmée et enthousiaste.”

Odette, enseignante,

” Mon fils avait déjà de bons résultats mais il s’acharnait au travail et se mettait dans des états de stress tels qu’il me désarmait. A présent, il m’impressionne par son efficacité et son dynamisme. “

Marie, maman de Sébastien 14 ans,

” On a beau savoir les choses, les mettre en pratique, c’est souvent plus compliqué. Ces ateliers m’ont donné de nouvelles clés et m’ont permise de m’ouvrir à de nouvelles perspectives.”

Julie, maman de 2 enfants

” Gersende sait illustrer ses propos avec des exemples très concrets et pertinents. Cela me donne des pistes quant aux changements à faire au quotidien pour rester en lien avec mes enfants. “

Karine, maman de 2 enfants