“Zut! j’ai oublié de dire ça.”, ” J’aurais du…, j’aurais pu…”, “je suis nul-le”, “Je n’ai pas fais ci”, “J’ai fait une erreur là.” C’est bien connu, l’esprit critique des étudiants qui se replongent dans leur copie après l’examen est contre-productif.

Leur regard est souvent négatif. Résultats : chute de la confiance en soi et de l’estime de soi, culpabilité, colère, stress, regrets, peur d’aller de l’avant.

Bacheliers, à ce stade, seule votre préparation mentale fera la différence !

Comme le pilote automobile visualise le parcours avant de prendre le départ de la course, je vous invite à en faire de même. La course lancée, rien ne doit vous arrêter.

Franchement, vous imaginez, Nico Rosberg s’arrêter après le premier virage pour s’assurer qu’il l’a bien négocié ?

Alors, gardez la main sur votre victoire et surtout respectez votre rythme, respirez, restez concentrés jusqu’à la fin de la course. Il sera toujours temps de consulter les corrigés à la fin des épreuves.

Pour la suite, comme diraient, nos amis québécois : Marde!

Et si tu veux un coup de pouce, il est encore temps de te plonger dans ta préparation mentale en téléchargeant l’ebook être au top pour réussir ton examen : https://www.gersende-gollier.com/produit/etre-top-reussir-examens/