Un spectacle drôle, émouvant et percutant dont vous ne sortirez pas indemne.
Le vide virtuel pour seul décor, 4 jeunes gens évoluent sur scène. Ils s’amusent à rendre visible un décor qui n’existe pas. Une effervescence presque enfantine et la joie communicative s’installe. Nous voilà embarqués, comédiens et spectateurs dans notre frénésie du monde virtuel. Le quatuor nous renvoie le miroir de nos habitudes narcissiques, nos exhibitions impudiques, nos partages aussi futiles qu’instantanés, nos revendications au bonheur à tour de clics et nos illusions de vies parfaites et sous contrôle. Sommes-nous vraiment destinés à intercaler des écrans entre nous ?
Loredana Von Allmen, Laetitia Barras, Sandro de Feo, Lucas Savioz, ces 4 interprètes talentueux rendent l’invisible, visible. Ils nous font rire, nous émeuvent, nous bousculent, nous questionnent. Ils nous embarquent, le temps d’un spectacle, au delà des mots pour véritablement nous reconnecter à ce que nous avons de plus précieux : le lien qui unit les Hommes.
Cette pièce est un véritable appel à l’action, teintée d’humour frisant l’absurde et d’interpellations confrontantes car non ! Nous ne disparaîtrons pas mais personne ne nous sauvera de nous-même. Aucun chef d’état, aucun ministre, aucun gouvernement ne répondra aux questions à la fois fondamentales, graves et urgentes qui surgiront à votre esprit pendant ce spectacle.
Vous, seuls, avez les réponses. Alors courez !
Courez vite au Théâtre de Chailly à Lausanne. Vous avez jusqu’à dimanche.
Ensuite, il faudra aller jusqu’à Aigle pour vivre cette expérience du 15 au 17 février.
La compagnie Uberrunter est née d’une association de 3 comédiennes, Loredana Von Allmen, Laetitia Barras et Claire Nicolas, à la mise en scène. “Nous ne disparaîtrons pas” est leur 3ème oeuvre depuis 2010.
Pour mieux connaître la compagnie : www.uberrunter.ch
Pour les suivre sur facebook : https://www.facebook.com/cieuberrunter/
Sur Instagram : https://www.instagram.com/cie_uberrunter/
Laisser un commentaire