Et c’est bien ce que je vous souhaite pour ce Noël 2020 qui ne ressemble à aucun autre.

A l’heure où les enfants écrivent leur lettre au Père Noël, j’écris la mienne à leurs parents et je souhaite la commencer à vous remerciant.

Merci pour vos partages, vos feed-backs, vos commentaires et ceux de vos enfants.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser chacune des fenêtres de ce Calendrier de l’Avent et encore plus en lisant vos retours.

J’espère vous avoir donné un élan positif et constructif pour passer d’étranges et joyeuses fêtes en famille.

L’une des vertus de 2020 est de nous avoir imposer un retour à l’essentiel. 2020 aura su remettre le foyer et la famille à sa place, bien au centre.

Alors, pour ce Noël si spécial, je vous souhaite de prendre le temps pour vivre l’instant présent et de continuer malgré tout à vous projeter dans l’avenir car il est indispensable d’avoir des rêves et des projets à réaliser pour s’accomplir.

Je vous souhaite d’apprécier le plaisir simple et essentiel d’être ensemble, de partager de longues conversations passionnantes autant que de silences éloquents.

Mais je vous souhaite surtout du jeu et des rires car jouer c’est éduquer.

Jouer, c’est apprendre.

Jouer, c’est renforcer le lien et la complicité avec vos enfants.

Jouer, c’est rester curieux, patient et audacieux.

Jouer permet de mieux écouter, de mieux observer pour mieux comprendre.

Ne sous-estimez pas la puissance du regard que vous posez sur vos enfants. Comme la maman lionne lèche ses petit pendant des heures, prenez le temps de « léchez vos enfants du regard » pour mieux les laisser grandir.

Je vous souhaite de tout mon cœur un Joyeux Noël.

💝